Top

USA Road trip : From Colorado to California

Bonjour les gars, j’espère que vous allez bien. Je suis de retour pour un autre article avec mon road trip usa que j’ai fait en août 2018. Je sais que je suis très en retard pour faire ce post mais il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas ?

Alors, j’ai eu la chance de faire un road trip incroyable avec mon ami Julian (ouais il a le même nom que mon fils) que j’ai rencontré lors de mon road trip en Asie du Sud-Est à Phnom Penh. C’est génial de voyager et de rencontrer les gens les plus sympas en même temps ! C’est ce que j’aime le plus quand je voyage, rencontrer des gens du monde entier !

C’est mon premier voyage sans mon fils Julian depuis que je l’ai. J’ai juste pris plus de 10 jours pour voyager parce que j’avais besoin de prendre du temps pour moi. J’ai eu la chance que son père soit d’accord pour s’occuper de lui pendant que j’étais en voyage. Et c’était génial pour eux deux de passer du temps ensemble comme père et fils. Tout a donc parfaitement fonctionné. Et cela signifie aussi que je peux profiter de mon voyage sans être stressé.

Laissez-moi vous raconter notre premier plan pour notre voyage en voiture. Au début, je devais atterrir à Denver d’abord parce que mon ami y vivait, puis prendre l’avion le jour suivant pour atterrir à Los Angeles en Californie. Mais… L’avion de la compagnie m’a dit que j’étais en attente. Il n’y avait pas de siège disponible pour moi alors que j’avais acheté mon billet d’avion. Je n’ai donc pas pu monter à bord ! Je l’ai raté de peu. L’avion de la compagnie m’a donc arrangé un vol pour le lendemain. J’étais si triste et cela signifie que je dois prendre un autre billet d’avion de Denver à la Californie, ce qui aurait été plus cher… (La compagnie aérienne de la compagnie était Norwegian Air). Ce n’était pas facile de demander un autre billet d’avion parce que cela prenait beaucoup de temps pour les avoir au téléphone et le personnel de l’aéroport ne m’a pas aidé à changer mon vol alors qu’il pouvait m’aider depuis le début.

Pour avoir manqué mon vol, la compagnie m’a remboursé 600 euros après le voyage, donc c’était une bonne nouvelle.

Mon ami m’a donc proposé de faire un aller-retour du Colorado à Denver ! Cela signifie donc qu’il conduira pendant tout le voyage :s Je me sentais si mal parce que je n’avais pas mon permis de conduire avec moi. Je peux dire que j’ai eu beaucoup de chance de voyager avec lui ! Je ne pouvais pas demander mieux.

Nous avons donc commencé à conduire de Denver à la Californie pendant toute la journée mais nous avons fait un arrêt dans l’Utah où nous avons apprécié la vue de Moab. Puis nous avons repris la route en passant par Las Vegas pour manger au In&Out et pour finalement nous diriger vers la Californie. Nous avons ensuite passé quelques temps à North Hollywood, Laguna Beach, San Diego et puis nous sommes retournés à Denver en faisant un camp de feu dans la forêt de Prescott et à Moab. Ensuite, quand nous avons dû retourner à Denver, j’avais mon vol le lendemain, donc je n’ai pas pu visiter la ville comme je l’aurais voulu.

Ce voyage a été l’un des meilleurs que j’ai faits jusqu’à présent. En partageant mon voyage sur les médias sociaux, beaucoup d’entre vous ont été étonnés et je suis heureux que vous l’ayez ressenti. Ce voyage était tout simplement magique. Je recommande à tout le monde de faire ce road trip pour profiter des paysages qu’offre l’Amérique.

Je sais que je parle beaucoup alors voici notre itinéraire pour ce road trip :

Du Colorado jusqu’en Californie

Premier jour : Départ à partir de Denver

Arrivés à Denver, le lendemain, nous avons pris la route !

Premier arrêt à Moab : on a fait un petit stop et on a profité pour faire des photos dans le desert !

Une nuit dans un motel : on s’est arrêté à Salina après 6 ou 8 heures de routes

North Hollywood pour 2 jours : Nous avons séjourné chez un ami de Julian à North Hollywood pour 2 jours. Nous avons visité Hollywood, Venice Beach, Melrose Av et Santa Monica.

Laguna beach pour 2 jours :

Avant de partir pour Laguna beach et la maison des amis de Julian. Nous sommes allés à Long Beach pour rencontrer ma famille qui y vit. Je suis si heureuse de les revoir après tant d’années ! Après les avoir rencontrés, nous avons atterri à Laguna Beach pour profiter de la plage froide 🙂 J’ai passé un bon moment. C’est un endroit génial pour se détendre. En plus, j’ai fait mon premier beer pong hehe (tellement américain).

San Diego pour 2 jours :

Puis nous sommes allés à San Diego, pour atterrir chez le meilleur ami de Julian. Nous avons vu des phoques à la Jolla Cove, c’était sympa de les voir. Les gars faisaient du skateboard. Nous nous sommes rafraîchis dans un jacuzzi dans un hôtel où nous nous sommes faufilés.

Retour à Denver

Direction la forêt pour une nuit de camp de feu dans une forêt Prescott : c’était ma première fois que je campais et c’était tellement malade. J’étais sans voix et je n’arrivais pas à croire que j’étais là. C’était comme un rêve pour moi. J’ai vraiment apprécié et j’ai hâte de le refaire avec d’autres personnes. Le lendemain, nous sommes allés visiter le Grand Canyon et j’ai fait de la randonnée pour la première fois. C’était si effrayant parce que j’ai toujours eu peur de tomber. Je ne voulais pas manger, mais je me disais que je n’avais pas fait ce voyage juste pour m’asseoir et rester dans ma zone de confort. En plus, je ne voulais pas attendre que Julian revienne de sa randonnée.

Nuit en camp à Moab : après avoir quitté le Grand Canyon, un long trajet en voiture (merci Julian) nous nous sommes arrêtés à Moab pour une nuit en camp.

Retour à Denver : Enfin arrivés à Denver, nous nous reposons et mangeons de bonnes huîtres pour notre dernier jour ensemble. Le lendemain, j’avais mon vol pour retourner à Paris, donc je n’ai pas pu visiter Denver.