Top

Week-end in Anvers

Hello les gars ! J’espère que vous allez bien et que vous aviez prend profiter de la neige 🙂 C’était bien beau mais il faisait très froid. Moi je reviens avec un article voyage sur mon week-end à Anvers.

Vous savez que j’aime voyager et je n’hésite donc pas à vous partager mes découvertes et séjour avec vous. Mélanie et moi avions prévu de partir à Anvers quelques mois plutôt car on avait envie de changer d’air même si à la base elle voulait partir au soleil. Mais avec les fêtes et en début d’année on est souvent à court d’argent, on a donc préféré partir en petit week-end à 2 heure de Paris et de partir en train avec Thalys. Ayant acheté les billets quelques mois plutôt, on les a eu pour seulement 58 euros chacune aller/retour ! Je trouve ça vraiment pas cher, n’est-ce pas ? Concernant, le logement, on a trouvé un appartement de dingue qui se trouve à 30 min à pieds du centre ville et à 5 du musée MAS museum. On a payé 89 euros pour deux nuits et l’appartement était vraiment parfait !  Je vous mettrais le lien de l’appart 🙂

Voici le lien de l’appartement Airbnb à Anvers

Pour votre première inscription sur le site Airbnb et avoir 25 euros de réduction, c’est par ici www.airbnb.fr/c/rpeltat 🙂

blog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyage

Sinon quelles sont les choses à faire à Anvers ?

Hé bien si vous aimez les musées et l’art. Vous savez plein de musées et d’expositions comme la maison de Rubens, le musée de la mode d’Anvers, le musée Plantin-Moretus, le Dimantmuseum ou bien le musée royal des beaux d’arts d’Anvers… Mais me concernant, je ne suis pas très musée alors je me suis focalisée sur la gastronomie belge 🙂

Je n’avais pas vraiment prévu les choses à faire à Anvers, et on a préféré mon amie et moi nous balader sans nous soucier de la destination et de découvrir naturellement le centre ville. Anvers est une petite ville et on y fait très ville le tour. Donc un week-end suffit largement pour découvrir Anvers et passer du bon temps tout en s’éloignant de Paris en quelques heures.

blog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyage

Où ai-je mangé ?

Mmmh je dis toujours qu’à Paris ou en France, c’est l’endroit où on mange le mieux et quand je vais manger dans un restaurant autre qu’en France, je suis un peu souvent déçue et je mange quand même parce que j’ai beaucoup trop faim et que j’en avais marre de chercher. Quand on ne connait pas une ville, ce n’est aussi pas facile de trouver les bonnes adresses pour bien manger à coup sûr. Même si je traîne sur les sites et Instagram, je finis pas être déçue car il y a tellement de choix et la plupart du temps soit tu fais le bon choix et là t’es content ou soit quand c’est le mauvais t’es dégoûté donc tu déprimes.

Mais je prends note à moi même. Avant d’arrivée à destination, je trouve déjà l’endroit où je vais manger comme ça je ne me pose pas la question ! 

Vous savez ? Si je mange quelque chose de bons, je deviens super heureuse et quand c’est pas le cas, j’ai l’impression que c’est la fin du monde ahah Mais j’aime tellement manger ! Ça vous fait pas la même chose ? En tout cas, j’ai quand même quelques lieux à vous partager ! Et puis il y a les frites et les gaufres qu’il faut absolument goûter si vous passez par la Belgique hein.

BITE ME BY BANINI

BITE ME BY BANINI : un coffee shop sympa où l’on peut manger healthy et prendre un bon chocolat ou goûter pour se réchauffer. C’est l’endroit idéal pour se détendre à Anvers même avec un bébé. Vous avez deux cafés sur la même rue presque que côté à côte.

Barnini Oudevaartplaats 10 2000 Antwerp Belgium

blog voyageblog voyageblog voyageblog voyageblog voyage

BOSTON

Boston est un restaurant qui se situe juste en face de la gare. Je ne conseille pas forcément ce restaurant mais j’y ai mangé car on savait pas où se poser et j’avais envie de manger des ribs au barbecue.

Boston Steak House Anvers 55, Keyserlei, 2018 Antwerp

blog voyage

BLEND

Blend est un endroit cosy où l’on peut venir bruncher le week-end mais aussi y manger. Hmm je ne trouvais pas si bon que ça, je dirais que ça passe. Mais mes copines ont bien aimé les pancakes avec du bacon. Le restaurant se trouvait juste en face de notre appartement donc c’est pour ça aussi qu’on s’est posé là.

Blend Anvers  Londenstraat 18, 2000 Antwerpen, Belgique

blog voyage

COPA CAVA

Ma copine Salma nous y a amené car j’avais très envie de boire du rosé dit rosat, le vin pétillant espagnol que j’adore boire quand j’étais à Munich. Ca nous a rappelé des souvenirs car on allait dans un bar à Munich pour spécialement y boire. Et le gérant du bar a été plus qu’adorable avec nous en plus de parler français aussi. Bref je vous conseille cette adresse si vous aimez les rosé.

Copa Cava Vlasmarkt 32, 2000 Antwerpen, Belgiqueblog voyageblog voyage

POKEBOWL

C’est l’endroit où j’ai préféré manger ! Je sais que ce n’est pas typiquement belge mais on y a tellement bien mangé ! Mais j’avais tellement envie de manger un Pokebowl que j’ai cherché un à Anvers. Il se trouvait à 10 min de la gare donc c’était parfait pour s’y poser avant de partir. On a un Pokebowl pour enrivon à 12 euros 50 et les produits sont frais. C’était vraiment très bon ! Meilleur que celui du Pokawa de Paris. Mais si vous connaissez des adresses à Paris de Pokebowl, je suis preneuse !

Pokebowl Jezusstraat 16, 2000 Antwerpen, Belgique

blog voyageblog voyageblog voyage

Sinon la vie se termine tôt à Anvers, les restaurants ferment maximum à 22h30 et oui ça change tellement de Paris. Mais c’était pareil à Bruges et à la Panne. Donc si vous voulez prendre le goûter ou faire du shopping, il faut choisir !

Bref Anvers, c’est une ville sympa idéale pour s’évader de Paris en quelques heures et si vous avez la voiture, vous pouvez très bien aller à Bruxelles, Rotterdam ou même Amsterdam. J’y retournerai peut être mais avec quelques amis parce que las-bas pour faire connaissance et rencontrer des locaux, c’est un peu compliqué. J’ai eu la chance aussi qu’une amie Salma et sa soeur Nadia, son copain Jacob ont pu nous rendre visite parce que c’était un peu la mort dans notre appartement trop cool. Le week-end était cool quand même et je dirai que l’univers de cette ville est un mixte de Bruxelles et d’Amsterdam mais en beaucoup plus calme.

 

post a comment